Donald Trump, Reince Priebus, Mike Pence, Steve Bannon, Sean Spicer et Michael Flynn. © REUTERS

John Kelly nommé secrétaire général de la Maison Blanche à la place de Reince Priebus

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir qu’il nommait John Kelly nouveau secrétaire général de la Maison Blanche limogeant Reince Priebus, en poste depuis l’entrée en piste de l’administration Trump en janvier.

Le général John Kelly, ministre de la Sécurité intérieure, devient le nouveau chef de cabinet de Donald Trump.

« J’ai le plaisir de vous informer que je viens de nommer le général/ministre John Kelly comme secrétaire général de la Maison Blanche. C’est un grand Américain », a annoncé le président Donald Trump sur Twitter. « John a réalisé un travail spectaculaire à la sécurité intérieure Il a été la star de mon administration », a-t-il poursuivi.

Dans un dernier tweet, Donald Trump a remercié Reince Priebus pour « son service et son dévouement ». « Nous avons accompli beaucoup ensemble. Je suis fier de lui ».

Reince Priebus était sur la sellette depuis l’embauche par Donald Trump d’un nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci, avec lequel les relations étaient tendues.

Cette nomination n’avait pas reçu l’appui du chef de cabinet Priebus, et avait aussi occasionné la démission du porte-parole du président Sean Spicer, lui aussi en poste depuis janvier.

Contenu partenaire