Eulalio Tordil © AFP

Fusillades en banlieue de Washington: 2 morts, 2 blessés et un policier arrêté

Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées par balle vendredi dans deux centres commerciaux voisins en banlieue de Washington, l’auteur présumé de ces tirs étant un policier qui a été arrêté, a rapporté la police.

Le tireur suspecté, âgé de 62 ans et nommé Eulalio Tordil, est de surcroît accusé d’avoir tué par balle sa femme jeudi devant une école du comté du Prince George.

« Nous avons des raisons de croire que (ces trois fusillades) sont liées », a déclaré dans une conférence de presse Darryl McSwain, un porte-parole de la police.

Eulalio Tordil était activement recherché dans le comté voisin de Montgomery, toujours dans l’Etat du Maryland, où ont retenti les tirs vendredi, a précisé la police locale. Cette zone forme une banlieue résidentielle au nord de Washington.

La première fusillade vendredi s’est déroulée vers 11H00 (17H00 HB) dans un centre commercial de Bethesda, faisant trois victimes –deux hommes et une femme– qui ont été transportées à l’hôpital, a indiqué un porte-parole de la police. L’un des deux hommes est décédé par la suite.

Une autre fusillade a éclaté un peu plus tard dans un centre commercial d’Aspen Hill où une femme a été tuée, a-t-il poursuivi. Les deux sites ne sont qu’à quelques minutes de voiture. L’auteur présumé des tirs a été arrêté à Aspen Hill.

Toutes les écoles du comté de Montgomery ont été placées quelques heures en état de confinement.

Contenu partenaire