La police de New York lancée aux trousses du tireur du métro, qui a fait 23 blessés. © BELGAIMAGE

Fusillade dans le métro à New York: Frank James désigné comme suspect, mais pas encore arrêté

Le Vif

Frank James, 62 ans, est désormais officiellement désigné comme suspect de la fusillade survenue dans le métro de New York, au cours de laquelle plus de 20 personnes ont été blessées. Les médias américains ont préalablement annoncé que l’homme avait été arrêté, mais ce n’est pas encore le cas.

L’homme avait été précédemment désigné comme une « personne d’intérêt ». Il avait loué une camionnette, dont les clés avaient été retrouvées sur la scène du crime. Contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias américains, l’homme n’a pas encore été arrêté, a ajouté Eric Adams, le maire de la ville.

Au moins 23 personnes ont été blessées dans l’attaque de mardi, dont dix par des coups de feu. Cinq d’entre eux sont dans un état critique, mais stable, à l’hôpital. Treize autres personnes ont été blessées lors de leur fuite. Une récompense de 50 000 dollars (environ 46 000 euros) est prévue pour toute information permettant l’arrestation du suspect.

Selon les premières constatations, un homme avait enfilé un masque à gaz à l’heure de pointe, juste avant d’arriver à la gare de la 36e rue à Brooklyn, mardi matin, et a ouvert une bonbonne d’où s’échappait du gaz ou de la fumée. Il a ensuite ouvert le feu sur les personnes présentes dans la rame de métro et sur le quai. Selon la police, il a tiré 33 coups de feu.

Selon les premiers résultats de l’enquête, l’auteur a agi seul. Rien n’indique pour l’instant qu’il avait un complice », a déclaré Adams. Pour l’instant, la police ne considère pas également la fusillade comme un acte de terrorisme.

Partner Content