Quatre députés européens quittent le Brexit Party pour rejoindre Boris Johnson

Quatre eurodéputés élus en mai dernier sur les listes du Brexit Party de Nigel Farage ont annoncé jeudi quitter cette formation politique pour soutenir les Conservateurs du Premier ministre britannique Boris Johnson aux élections législatives du 12 décembre prochain.

Ces quatre élus considèrent que M. Johnson est à même de mettre en oeuvre le Brexit au 31 janvier prochain et soutiennent l’accord qu’il a renégocié avec l’Union européenne.

Le Brexit Party avait conquis pas moins de 29 sièges au Parlement européen à l’issue des élections de mai. Pour prêter main forte à Boris Johnson, Nigel Farage a décidé de ne pas présenter de candidats du Brexit Party dans les circonscriptions déjà dominées par les Conservateurs, concentrant ses troupes sur celles aux mains des travaillistes. Le quatuor réprouve cette stratégie et appelle à voter pour les Tories où qu’ils se présentent.

Parmi ces quatre élus figure Annunziata Rees-Mogg, soeur de Jacob Rees-Mogg, le chef de groupe controversé des Tories à la Chambre des Communes.

Partner Content