
Le château de Versailles évacué pour la sixième fois en une semaine
Le château de Versailles a été évacué samedi à la mi-journée pour la sixième fois en une semaine, à la suite d’une alerte à la bombe, a appris l’AFP de sources policière et proche du dossier.
« Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées », a confirmé l’établissement vers 12h15 sur son compte X (ex-Twitter). L’évacuation a été décidée après qu’un message relatif à une alerte à la bombe a été émis sur la plateforme moncommissariat.fr, comme cela a été le cas plusieurs fois ces derniers jours, a-t-on précisé de sources policière et proche du dossier.
🚨 La @PoliceNat78 intervient actuellement à @Versailles, place d'Armes, pour un éventuel colis suspect.
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) October 21, 2023
➡️Évitez le secteur
➡️Respectez le périmètre de sécurité
➡️Respectez les consignes des #FDO pic.twitter.com/BOhRkKJ2T0
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les fausses alertes à la bombe se multiplient en France depuis l’attaque djihadiste qui a coûté la vie à l’enseignant Dominique Bernard à Arras le 13 octobre. Au moins 11 aéroports ont procédé jeudi à des évacuations. Dix ont été évacués vendredi, parmi 18 visés par des alertes à la bombe.
Alerte à la bombe : c'est désormais quotidien. Le château de Versailles est en cours d'évacuation, pour la 6ᵉ fois en une semaine. pic.twitter.com/cyY1QevjUI
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 21, 2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des alertes ont aussi touché des établissements scolaires et de grands monuments, comme le musée du Louvre au coeur de Paris et surtout le château de Versailles.
A cette époque de fin de haute saison touristique, entre 10 et 15.000 visiteurs fréquentent l’ensemble du vaste site où se trouve le château du roi Louis XIV, selon le service de presse de l’établissement.