© AFP/Russian Emergency Situations Ministry

Effondrement d’un immeuble en Russie: le bilan s’alourdit à 37 morts

Le Vif

Le bilan d’une explosion due au gaz dans un immeuble d’habitation dans l’Oural russe, qui s’est partiellement effondré le 31 décembre, s’alourdissait jeudi en passant à 37 morts, alors que les secouristes continuaient de fouiller les décombres dans un froid glacial.

« Les recherches se poursuivent 24 heures sur 24 », a souligné le ministère dans un communiqué, en précisant qu’environ un millier de secouristes étaient déployés sur les lieux.

Une partie d’un immeuble de neuf étages s’est effondrée dans l’explosion survenue tôt lundi à Magnitogorsk, une ville industrielle de la région de Tchéliabinsk, à quelque 1.700 km à l’est de Moscou, dans les montagnes de l’Oural.

Près de 1.100 personnes habitaient dans ce bâtiment en béton construit en 1973, à l’époque soviétique, dont 35 appartements ont été détruits à la suite de l’explosion.

Les funérailles des victimes du drame devraient avoir lieu à partir de vendredi, après une procédure d’identification, selon les autorités municipales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire