DSK: Quand The New York Post pète un câble

Le tabloïd « The New York Post » a accusé jeudi dans un article au vitriol les « décadents », « dépravés », « malodorants » qui commettent des « crimes passionnels » à New York d’avoir un point en commun: être « étrangers », en référence aux démêlés judiciaires de Dominique Strauss-Kahn.

« Assez, c’est assez! Il faut se débarrasser des salauds. De l’automne à l’été, ils arrivent sur nos rives, les décadents, les dépravés, les malodorants, les cupides, les saouls, les déments », écrit le NY Post.

« Ce sont des hors-la-loi, des violeurs présumés. Les criminels mesquins qui commettent des crimes passionnels… Ils ont un point en commun: ce sont des étrangers », poursuit le tabloïd à grand tirage dans une chronique d’une de ses commentatrices.

Le « NY Post » tire à boulets rouges sur des dirigeants étrangers et des diplomates qui, selon lui, ont corrompu la Grosse Pomme, car ils n’ont « aucun respect pour les valeurs américaines ».

En France, les compatriotes de DSK préféreraient « manger de la moutarde plutôt que de forcer un mécréant à faire face à la justice américaine », poursuit le journal dans un article coiffé de la photo de Roman Polanski, célèbre réalisateur franco-polonais qui avait fui les Etats-Unis début 1978 avant la décision du juge pour des accusations de viol.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire