© REUTERS/Richard Drew/Pool

DSK: libéré sur parole, mais la justice américaine garde son passeport

La justice new-yorkaise a levé vendredi l’assignation à résidence de Dominique Strauss-Kahn tout en indiquant que les poursuites pour crimes sexuels ouvertes à son encontre n’étaient pas abandonnées.

Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole, a décidé le juge Michael Obus, tout en précisant que le dossier DSK « n’est pas clos ». La caution de 6 millions de dollars a été restituée à l’accusé qui n’a pas récupéré son passeport, conservé par la justice américaine.

Un mois et demi après l’arrestation de l’ancien patron du FMI dans un avion prêt à s’envoler pour Paris, le New York Times a crée un coup de tonnerre jeudi soir, affirmant que le dossier d’accusation était « sur le point de s’effondrer, les enquêteurs ayant découvert des lacunes majeures dans la crédibilité » de la femme de chambre.

Dans un courriel adressé au journal, l’avocat de la victime présumée, Me Kenneth Thompson, n’a pas démenti ces révélations. Mais il a estimé que « rien ne change le fait très important qui est que Dominique Strauss-Kahn a commis une agression sexuelle violente dans une chambre d’hôtel du Sofitel ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire