
Didier Reynders rencontre le président israélien Shimon Peres
Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, s’est entretenu lundi avec le président israélien, Shimon Peres, à la Beit HaNassi (résidence présidentielle) de Jérusalem. Ensemble, ils ont évoqué les relations entre la Belgique et Israël ainsi que les négociations du processus de paix israélo-palestinien.
Lors d’un entretien « chaleureux », M. Reynders a présenté plusieurs membres de la communauté juive belge au président israélien. Ce dernier a remercié le ministre d’avoir amené avec lui une grande délégation.
Didier Reynders a également fait part de son souhait d’associer le mémorial de Yad Vashem à la conférence de prévention des génocides, qui se tiendra à Bruxelles à la fin du mois de mars.
Le chef de la diplomatie belge a ensuite évoqué les négociations du processus de paix. « Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité pour conclure un accord politique. Ce n’est pas la dernière chance, mais l’échec des négociations actuelles rendrait plus compliquées de futures initiatives », a indiqué le ministre.
« La nouvelle génération vit avec internet, à l’époque de la mondialisation et pas des discours fanatiques. C’est cette génération qui parviendra à trouver un accord », a répondu en substance le président israélien.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici