© Image Globe

Début d’un week-end noir sur les routes européennes

Les routes européennes s’annoncent particulièrement chargées pour ce week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Les premiers embouteillages se formeront à partir de vendredi midi en Allemagne, France et Suisse. En revanche, en Belgique, les embarras de circulation seront moins importants que prévu, selon l’organisation automobile flamande VAB.

Les embarras ont débuté dans le lander allemand du Bade-Wurtemberg, où de nombreux chantiers sont actuellement en cours. Les premières files ont été signalées sur l’A8 Karlsruhe-Stuttgart-Munich, principalement entre Dreieck Karlsruhe et Pforzheim-Ouest, entre Aichelberg et Mühlhausen, et entre Pforzheim-West et Carlsbad.

En France, la circulation est déjà difficile dans la vallée du Rhône. Une file de 3 km est signalée sur l’A6 Dijon-Lyon à l’entrée du tunnel sous Fourvière, une file de 2 km sur l’A7N à Lyon et une file de 6 km en direction de Vienne sur l’A7 Lyon-Orange. Plus loin, la circulation est ralentie en direction de la côte atlantique sur l’A10 vers Bordeaux, avec une file de 3 km.

Le week-end est également classé « noir » en Suisse, mais pour l’instant, le trafic vers le tunnel du Gothard est moins difficile que prévu. Un accident s’est produit après le tunnel, entre Quinto et Faido en direction de la frontière italienne. A cet endroit, la route est momentanément fermée, ce qui a formé un bouchon. Le temps d’attente est d’une demi-heure.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire