© Image Globe

Crash en Ukraine : 65 victimes identifiées par les experts

Le Vif

Les experts néerlandais en médecine légale ont identifié un total de 65 victimes du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, a annoncé samedi le gouvernement néerlandais, tandis que les derniers enquêteurs internationaux quittaient l’est de l’Ukraine en raison des combats entre forces ukrainiennes et séparatistes.

Quarante-deux nouvelles victimes ont été identifiées, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.

Parmi elles figurent 21 Néerlandais, les 21 autres ayant une autre nationalité, a précisé le ministère, soulignant que la nationalité « des autres victimes n’a pas été révélée à la demande des ambassades de leurs pays » respectifs.

Vendredi, le coordinateur des équipes d’experts Arie de Bruijn a indiqué que 176 corps « plus ou moins complets » étaient arrivés aux Pays-Bas ainsi que 527 restes de victimes.

« Une équipe de spécialistes travaille jour et nuit, mais nous répétons que l’identification de chaque victime prendra encore des mois », a prévenu le gouvernement néerlandais.

Les derniers des enquêteurs néerlandais, australiens et malaisiens qui travaillaient sur le site de la catastrophe, à la recherche des dépouilles des victimes et des objets leur appartenant, étaient en route pour les Pays-Bas, a indiqué l’agence de presse néerlandaise ANP.

Le dernier vol des enquêteurs, parmi lesquels le chef de la mission de la police néerlandaise en Ukraine Pieter-Jaap Aalbersberg, devait atterrir samedi soir à Eindhoven (sud).

Plus de 220 cercueils ont été acheminés aux Pays-Bas, qui ont été chargés d’identifier les corps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire