
Colombie: impressionnant glissement de terrain sur l’autouroute, six morts
Un important glissement de terrain sur une des autoroutes les plus fréquentées de Colombie a fait au moins six morts et un nombre « indéterminé » de disparus, ont annoncé mercredi les autorités.
L’impressionnante masse de terre a enseveli un tronçon de l’axe entre la capitale Bogota et la deuxième ville du pays, Medellin, paralysant totalement la circulation.
« Pour l’instant, nous avons localisé six personnes, toutes décédées », a déclaré aux journalistes Gilberto Mazo, le responsable de la gestion des catastrophes du département d’Antioquia (nord-ouest).
« Il y a un nombre indéterminé de disparus », a-t-il ajouté, soulignant que l’instabilité du terrain rendait les opérations de secours difficiles.
Par ailleurs, on dénombre quatre blessés qui ont été transportés à l’hôpital.
« Il s’agit approximativement de 50.000 mètres cubes de terre », a précisé M. Mazo. Plus d’une centaine de sauveteurs s’activaient sur la zone du sinistre.
Les autorités lient cet accident aux « fortes précipitations sur la zone ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici