© Belga

Chine: le bilan des inondations s’élève à 175 morts

Le bilan des inondations dans le centre et le sud de la Chine a atteint 175 morts et 107 disparus depuis plus d’une semaine. Le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a appelé les secours à redoubler d’efforts pour combattre les intempéries.

Les pluies torrentielles et les inondations ont affecté plus de 15 millions de personnes, endommagé 178.000 maisons, et provoqué 19,7 milliards de yuans (2,3 milliards d’euros) de pertes économiques, a indiqué le ministère des Affaires civiles. Plus d’un million de personnes ont été évacuées des zones inondées dans dix provinces et régions. De nombreuses voies de communication ont également été coupées.

Les eaux de 47 rivières dans les provinces du Fujian, du Jiangxi et du Hunan, ainsi que dans la métropole de Chongqing, ont atteint des niveaux inquiétants, menaçant les villes et les cultures.

La pluie continue de tomber dans les provinces du Fujian, du Zhejiang, du Jiangxi et du Guangxi et devrait continuer dans les dix prochains jours. Selon le Centre météorologique national, les précipitations dans le sud sont trois fois plus élevées que normalement.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire