
Bangladesh: le bilan du naufrage d’un ferry passe à 65 morts
Le bilan du naufrage d’un ferry, entré en collision avec un cargo, survenu dimanche au Bangladesh est passé à 65 morts, les services de secours ayant trouvé lundi 24 corps supplémentaires, a annoncé la police.
« La plupart des corps supplémentaires ont été découverts dans le navire après qu’il a été soulevé et remorqué jusqu’à la rive. Le bilan est à présent de 65 morts », a déclaré l’inspecteur Abdul Muktadir.
Selon des rescapés, le MV Mostofa transportait entre 70 et 150 personnes au moment de l’accident, survenu sur le fleuve Padma, à environ 70 kilomètres au nord-ouest de la capitale Dacca, a déclaré le chef de la police locale. « Environ 50 personnes ont regagné la rive à la nage ou ont été secourues par d’autres navires », a indiqué Rakibuz Zaman.
Un navire a été dépêché sur la zone pour remettre le ferry à flot. Le capitaine du cargo et deux membres d’équipage ont été arrêtés.
Un rescapé interrogé par le journal local Prothom Alo raconte que le chalutier a heurté le ferry 15 minutes après son départ.
Le fleuve Padma, alimenté par le Gange, se jette dans le golfe du Bengale. C’est l’un des cours d’eau majeurs du pays.