© Thinkstock

Bactérie E.coli à Lille : viande suspecte provient d’Allemagne et de Belgique

La société SEB, le fabricant français des steaks hachés suspectés d’être à l’origine de l’infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, en France, a précisé jeudi à l’AFP que la viande suspecte provenait non seulement d’Allemagne mais aussi de Belgique et des Pays-Bas.

Dans les lots incriminés, « il y a de la viande d’Allemagne, il y a de la viande qui vient de Belgique et de Hollande », a expliqué Guy Lamorlette, le PDG de la société SEB (Société Economique Bragarde), située à Saint-Dizier (Haute-Marne).

« Il y a plusieurs fournisseurs » a-t-il dit, en ajoutant qu’il n’était pas en mesure d’en donner les noms. « La viande, il faut attendre les résultats d’analyses pour dire qu’elle est contaminée », a-t-il insisté.

Six enfants ont été hospitalisés à Lille pour une infection alimentaire liée à un type de bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés surgelés de marque « Steaks Country » vendus dans des magasins Lidl, géant allemand du discount.

L’état de santé des six enfants « reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n’est absolument pas engagé », a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’Agence régionale de santé (ARS) à Lille.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content