Affaire Maddie McCann: la troisième journée de fouilles pourrait être la dernière

Les policiers portugais, allemands et britanniques qui enquêtent sur la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007 sont retournés jeudi sur le terrain pour mener des recherches autour d’une retenue d’eau dans le sud du Portugal.

D’après les médias locaux, cette troisième journée de fouilles pourrait être aussi la dernière de cette opération, qui continuait de mobiliser une cinquantaine d’effectifs, avec des policiers des trois pays concernés ainsi que des gendarmes et des pompiers portugais.

Selon ces mêmes médias, les enquêteurs auraient recueilli depuis le début des fouilles des échantillons de terre et rassemblé plusieurs lambeaux de tissu trouvés sur place, mais aucun lien n’aurait pour l’heure pu être établi avec l’affaire.

Ces nouvelles recherches ont été lancées mardi à la demande des autorités allemandes, lesquelles affirment depuis 2020 avoir la conviction que la fillette britannique est morte et soupçonnent un agresseur sexuel multirécidiviste allemand déjà incarcéré en Allemagne pour un viol au Portugal.

Contenu partenaire