Crise énergétique © Getty

Ceux qui n’ont pas encore reçu la prime de chauffage ont encore un mois pour la demander

Le Vif

Les personnes qui n’ont pas encore reçu la prime de chauffage de 100 euros de leur fournisseur d’électricité peuvent encore en faire la demande jusqu’au 14 octobre, rapporte jeudi le Service public fédéral Économie. Le SPF n’a pas pu préciser combien de familles sont encore concernées.

Au début de cette année, le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets. C’était l’une des mesures prises face à la montée en flèche des prix de l’énergie. Tout ménage ayant un contrat d’électricité domestique à la fin du mois de mars y a droit. Il n’y a pas de prime pour les contrats d’activités commerciales, professionnelles ou pour les résidences secondaires.

   De nombreux ménages ont déjà reçu la prime automatiquement – 4,1 millions de ménages d’après le SPF -, via une réduction de l’acompte ou lors du décompte de la facture. Les personnes qui n’ont pas reçu la prime automatiquement doivent introduire une demande. À ce jour, 70.000 ménages l’ont déjà fait. La demande au SPF Economie peut se faire en ligne (prime-chauffage.economie.fgov.be/public) ou par courrier.

Partner Content