© Belga

Walibi va investir plus de 100 millions d’euros dans la transformation du parc

Walibi va investir, dès l’an prochain, plus de 100 millions d’euros dans un « très ambitieux » plan de transformation du parc d’attraction wavrien. De nouvelles attractions verront le jour chaque année jusqu’en 2023. Chaque zone du parc bénéficiera en outre d’une nouvelle thématisation. Au terme de ces changements, 75% de la superficie de Walibi seront métamorphosés.

En 2018, Walibi accueillera un nouveau coaster (des montagnes russes) familial qui sera installé près de l’actuel Challenge of Tutankhamon, et la zone située au fond du parc recevra un nouvel habillage exotique. Quant à Aqualibi, la direction prévoit l’an prochain la réalisation d’une aire de jeux aquatiques de 700 mètres carrés destinés aux plus jeunes, et spécialement aux petits qui ne savent pas nager. Avec cet agrandissement, le parc aquatique atteindra une superficie de 7.000 mètres carrés.

En 2019, trois autres zones de Walibi feront l’objet d’un renouveau thématique et le site s’enrichira d’une attraction interactive indoor familiale, d’un coaster réservé aux enfants et d’un restaurant conceptuel. En 2020, l’actuelle zone Western fera place à une attraction aquatique interactive. Ensuite, en 2021, arrivera une attraction décrite par les responsables comme une « montagne russe géante et spectaculaire, unique en Bénélux ». Lorsqu’elle sera installée, le parc comptera 10 rollercoasters. La même année, les zones du Loup-Garou et du Vampire connaîtront aussi une nouvelle thématisation. Les rénovations se poursuivront en 2022 et 2023, avec une nouvelle attraction, la transformation de la zone près de l’actuel Flash Back et l’inauguration de nouveau toboggans au sein d’Aqualibi.

« Ce plan de développement ambitieux nous permettra d’asseoir plus encore notre position de plus grand et plus sensationnel parc d’attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges », espère Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi. Le parc a été fondé il y a plus de 40 ans et a inauguré en juin dernier le Pulsar, qui a remporté le titre de « meilleure nouvelle attraction au monde ». Walibi est actuellement le plus grand parc d’attractions familial de Belgique et appartient, tout comme Aqualibi, à la Compagnie des Alpes.

Contenu partenaire