2003 - Cette année-là en avril, à Blankenberge il faisait bon se découvrir d'un fil. © Belga

Vols sur la plage: les voleurs profitent de la baignade des touristes

La police d’Ostende appelle les touristes qui vont se baigner à plus de vigilance, après avoir constaté une augmentation du nombre de vols de biens laissés sur la plage. La police suppose que les auteurs sont spécialisés dans ce type de vols mais ne dispose pas de chiffres.

La police d’Ostende constate une augmentation du nombre de vols pendant le mois de juillet. « C’est une tendance annuelle », indique le commissaire Rudy Fort.

« Mais nous communiquons de plus en plus pendant les interrogatoires sur le fait que les vols auraient pu être évités en étant plus vigilant. Les baigneurs sont souvent en vacances et dès lors davantage désinvoltes. Ce qu’ils ne feraient pas chez eux, ils osent le faire sur la plage. Ils laissent leurs effets personnels sans surveillance.

Lorsqu’ils reviennent de leur baignade, ils ne peuvent que constater que leurs affaires ont disparu. »La police suppose que les malfaiteurs observent les touristes les plus nonchalants; ils les tiennent à l’oeil et attendent qu’ils se dirigent vers la mer pour sévir.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content