© BELGA

Une reconstitution des préparatifs de l’attentat de Maelbeek est en cours

Les enquêteurs mènent vendredi une reconstitution des préparatifs de l’attentat de la station de métro Maelbeek qui a eu lieu le 22 mars, rapportent différents médias. Le parquet fédéral a confirmé l’information. Une partie de l’avenue des Casernes à Etterbeek est fermée au public.

Khalid El Bakraoui et Osama Krayem se cachaient dans un appartement dans l’avenue des Casernes. C’est là qu’ils ont préparé les sacs avec les explosifs qu’ils ont emportés le 22 mars pour perpétrer l’attentat de Maelbeek. Khalid El Bakraoui s’est fait exploser dans la station de métro tandis qu’Osama Krayem a fait marche arrière et est retourné à l’appartement. Il aurait alors dilué les explosifs, du TATP, avec de l’eau et les aurait jetés dans la toilette.

L’appartement à Etterbeek était loué par Smaïl Farisi. Ce dernier l’a nettoyé de fond en comble après l’attentat avec son frère, Ibrahim.

L’homme qui a été placé sous mandat d’arrêt jeudi de la semaine passé, Ali E.H.A., serait lié à l’appartement. Il apparaîtrait sur les caméras de surveillance.

Contenu partenaire