© EPA

Un dernier week-end difficile sur la route des vacances

Le Vif

L’association d’automobilistes Touring prévoit un week-end rouge en Europe tant pour les départs que pour les retours de vacances. La circulation sera particulièrement difficile (noire) samedi en France.

Dans le sens des départs, la journée de jeudi est classée rouge en Suisse et jaune en Allemagne. La circulation dans le reste de l’Europe et dans le sens des retours ne devrait pas poser de problèmes aux automobilistes.

Vendredi, le trafic sera chargé dans le sens des départs avec de nombreuses files en Suisse (rouge). La circulation sera également dense en Allemagne (orange) tandis qu’ailleurs en Europe ce devrait être une journée sans trop de problèmes. Certains bouchons pourraient néanmoins se former dans l’arc méditerranéen en France (orange) dans le sens des retours.

La journée de samedi est quant à elle classée noire dans l’arc méditerranéen et ce, dans les deux sens. Dans le reste de l’Europe, la journée est classée rouge tant pour les départs que pour les retours.

Dimanche, la circulation dans le sens des départs sera fluide partout en Europe. Pour les retours par contre, Touring prévoit un dimanche rouge en Suisse, dans le nord-ouest de la France et dans l’arc méditerranéen. Dans le reste de la France, en Allemagne et en Autriche, le trafic sera chargé avec des ralentissements (orange).

En Belgique, l’association prévoit une circulation chargée (orange) les jeudi après-midi et soir et le vendredi matin dans le sens des départs, de même que le dimanche après-midi et soir dans le sens des retours sur la E40 et la E411. En cas de beau temps la circulation pourrait s’avérer encore plus difficile (rouge).

Touring conseille de partir dimanche et de revenir de vacances vendredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire