Un ange de Steve Jobs pour vendre Android

Steve Job revient sous les traits d’un ange asiatique pour faire la publicité d’une tablette Android, fabriquée par le taïwanais Action Electronics.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La marque taïwanaise d’électronique grand public Action Electronics est l’auteur d’une publicité qui fait grincer des dents outre-Atlantique. Dans le spot vantant sa tablette multimédia « Action Pad », un acteur joue le rôle de Steve Jobs, portant un col roulé noir, un jean et des ailes d’ange, et faisant l’apologie du produit. « Enfin, je vais pouvoir jouer sur une autre tablette ! », dit son personnage.

Action Electronics s’est exprimé pour justifier sa création, par son admiration pour Steve Jobs et l’innovation qu’il défendait. Le petit problème est que sa tablette utilise Android, que Steve Jobs vouait aux gémonies.



Ni Apple ni les héritiers de Steve Jobs n’ont pour l’instant réagi, mais ils sont très susceptibles quant à l’utilisation de son image. Les figurines Steve Jobs fabriquées par In Icons, aux Etats-Unis, très ressemblantes, ont été retirées du marché au mois de janvier à la suite de menaces de poursuites de leur part.

Outre des tablettes, Action Electronics fabrique des lecteurs de DVD et multimédia portables, des TV portables et des cadres photo.

Levif.be avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content