Trois systèmes de contrôle de trajectoire installés sur la E17 et la E40 en Flandre

(Belga) Trois nouveaux systèmes de contrôle de trajectoire ont été mis en service vendredi matin sur le viaduc de Gentbrugge de la E17 et entre Wetteren et Erpe-Mere sur la E40, dans les deux directions. La vitesse moyenne du véhicule entre deux points est calculée lors du contrôle de trajectoire.

Le premier système de ce type a été installé en Flandre en juin 2012 sur le viaduc de Gentbrugge sur la E17 en direction de Courtrai. Trois systèmes supplémentaires sont dorénavant installés: sur le viaduc de Gentbrugge de la E17 en direction d’Anvers (1,9 kilomètres) et entre Wetteren et Erpe-Mere sur la E40 (7,4 km), dans les deux directions. Les caméras et les flashs infrarouges sont installés sur des ponts. Le choix de ces emplacements ont été décidé en concertation avec la police fédérale de la route et sont en premier lieu fondés sur le nombre d’accidents survenus et leur gravité. Il y a eu entre 40 et 50 accidents en moyenne par an entre Wetteren et Erpe-Mere entre 2006 et 2011. Le nombre de blessés se situe entre 50 et 100 par an. Il s’agit à chaque fois de longs segments sans sortie. Les trois installations représentent un coût total d’environ 925.000 euros. La Région flamande compte installer un système de ce type par an sur ses autoroutes. (MUA)

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