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Test-Achats lance une application qui comptabilise les retards

Le Vif

Si vous subissez de fréquents retards de train, vous avez droit à une compensation de la part de la SNCB. Pour faciliter les démarches, l’association de défense des consommateurs Test-Achats a développé une application qui permet d’enregistrer les retards de train et de demander une compensation.

L’association a réalisé une enquête auprès de 4.000 usagers du rail qui révèle que 30% d’entre eux sont très mécontents. « Aux heures de pointe, quatre trains sur dix ont un retard de plus de 5 minutes » précise Ivo Mechels, le porte-parole de Test-Achats, sur Radio 1.

Bien entendu, ces retards compromettent la correspondance de nombreux voyageurs. Aussi, 32% des usagers qui doivent changer de train au moins une fois sont-ils très mécontents. Et 23% d’entre eux se disent insatisfaits de la correspondance de leur train avec les autres transports en commun.

SNCB: « Une bonne chose pour les voyageurs »

Si le porte-parole de la SNCB Bart Crols n’a pas l’intention de promouvoir la nouvelle appli sur les réseaux sociaux, il admet qu’il s’agit d’une bonne chose pour les voyageurs. « Cependant, nous voyons aux chiffres que les gens se rendent déjà sur notre site web, où il y a moyen de télécharger un fichier Excel très clair qui permet d’encoder son retard ».

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