© Belga

TEC Liège-Verviers paralysé par la grève

En raison des actions syndicales, 85% du réseau de la société de transport public TEC Liège-Verviers est paralysé jeudi matin, a précisé la porte-parole du TEC Liège-Verviers.

Seule une trentaine de lignes sont sorties des dépôts sur les 213 lignes que comptent la région. Ainsi, seuls les bus des dépôts de Verviers, Eupen et Warzée roulaient à 05h30.
Les autres dépôts sont totalement bloqués en raison d’une grève.

Les syndicats dénoncent l’absence d’avancées « significatives » par rapport aux revendications de revalorisation des chefs des services techniques, actuellement sans statut.

Du côte de la société de transport public TEC Liège-Verviers, aucune information utile pour le voyageur ne se trouvait sur le site de l’entreprise.

Rencontre prévue jeudi entre syndicats et direction

Une rencontre est prévue, ce jeudi à 10h45, entre les syndicats et la direction du TEC Liège-Verviers afin de trouver une solution au conflit social.

Les syndicats revendiquent une prime en faveur des chefs des services techniques, ce qui a été refusé par le groupe TEC.

« On va voir s’il est possible de trouver des alternatives », a déclaré avant la réunion la porte-parole du TEC Liège-Verviers.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content