© Belga

STIB: l’auteur présumé de l’agression interpellé

L’auteur présumé de l’agression commise samedi aux petites heures contre un superviseur de la STIB a été interpellé, samedi après-midi, dans l’agglomération bruxelloise, a annoncé dans l’après-midi le procureur du Roi de Bruxelles, Bruno Bulthé, qui a dit son raz-le-bol de ce genre d’actes.

« A notre connaissance et sur la base des éléments recueillis sur place, il n’y a qu’une personne qui a donné des coups » ayant entraîné la mort de l’agent de la société bruxelloise de transports, a précisé M. Bulthé au cours d’un point presse sur les lieux du drame.

Il démentait ainsi de précédentes informations faisant état de deux personnes ayant passé à tabac le contrôleur de la STIB. « Toutes les personnes concernées sont actuellement auditionnées », a ajouté M. Bulthé.

La victime avait été appelée à se rendre samedi matin sur les lieux d’un accident impliquant un bus de la ligne 14 et une voiture, place des Armateurs, à Bruxelles, afin de prendre des photos pour les constations d’usage.

Le procureur a ajouté qu’il s’était rendu sur place car il ne « tolère plus cette violence gratuite » qui fait qu’une altercation pour un accident de la circulation se termine par une mort d’homme.

Quant à la ministre bruxelloise des Transports Brigitte Grouwels, elle a réagi avec consternation à l’agression mortelle. Elle a également condamné cet acte « avec la plus grande fermeté », dans un communiqué. La ministre a exprimé sa compassion envers la famille de la victime. Elle a indiqué comprendre l’inquiétude des membres du personnel de la société de transports en commun.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire