© Reuters

Sierre: hommages à la monitrice de ski et au professeur d’Heverlee

Les funérailles de Frank Van Kerckhove, le professeur de 6e primaire de l’école Sint-Lambertus à Heverlee, décédé dans l’accident de car survenu mardi dernier à Sierre, ont eu lieu ce samedi matin en l’église Saint-Jean-Baptiste (Sint-Jan-de-Doper) à Louvain, l’église de la paroisse universitaire située dans le Grand Béguinage.

Des centaines de personnes ont aussi rendu hommage, en l’église Saint-Joseph de Driehoek (Brasschaat), à Monique Van Bocxlaer, la monitrice de ski.

La monitrice accompagnait les enfants de la sixième année primaire de l’école St-Lambertus de Heverlee. C’était la 43e fois que la monitrice participait à une classe de neige.

« Elle aimait l’école, les enfants, les collègues, le voyage. Elle y est allée comme chaque année. Elle croyait en ce qu’elle faisait », a déclaré un proche de la victime. Il a ajouté par ailleurs qu’il n’avait pas de mots pour qualifier l’accident tragique qui a coûté la vie a tant d’enfants mais qu’au moins, Monique avait pu donner un sens à sa vie. Il a tenu aussi à s’associer à la douleur des familles des enfants lors de la cérémonie.

Durant les funérailles, des proches ont loué la monitrice qui était toujours prête pour les autres. D’abord pour sa famille, son époux Jef et sa fille Martine, mais aussi pour ses deux petits-fils ainsi que pour ses amis, voisins et tous ceux qui venaient vers elle. Après la cérémonie, la défunte a rejoint sa dernière demeure au cimetière local.


LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire