© Belga

Semaine sous haute tension chez AG Insurance

C’est une semaine « sous haute tension » qui s’annonce chez AG Insurance, a affirmé dimanche soir Jean-Michel Cappoen, le secrétaire général du SETCa/BBTK, au nom du front commun .

Des actions, prenant sans doute la forme d’arrêts de travail, seront organisées dès demain/lundi avant une rencontre cruciale avec la direction mardi en fin de matinée.

« Faute d’avancées à ce moment-là, nous nous dirigerons certainement vers un conflit plus dur », a averti le représentant du syndicat socialiste.

Le front commun reproche à la direction d’AG Insurance de « bafouer la concertation sociale » après l’adoption par l’entreprise d’assurances d’une série de conventions collectives de travail (CCT) avec le seul syndicat chrétien flamand LBC. Ces conventions visent notamment à harmoniser les systèmes d’avantages extra-légaux au sein de l’entreprise (assurances groupes, hospitalisation, etc.) et à introduire un nouveau système d’horaires flottants.

« Nous demandons la réouverture des discussions sur un certain nombre de points. Faute d’avancées mardi midi, nos actions risquent de se durcir », a ajouté M. Cappoen.

AG Insurance emploie quelque 4.000 personnes en Belgique.

Contenu partenaire