© facebook.com/#!/rudy.demotte

Rudy Demotte invite la gauche à ne pas se disperser

Le Vif

Le ministre-président wallon et francophone Rudy Demotte (PS) a invité la gauche, jeudi à l’occasion du 1er mai, à ne pas disperser ses voix le 25 mai. Il a rappelé les gouvernements Martens-Gol des années ’80 pour mettre en garde contre une réduction des droits sociaux.

A Tournai, aux côtés de représentants de la FGTB et de la Mutualité socialiste, M. Demotte a souligné combien « nous sommes proches, notre socle commun est nettement plus important que nos différences ».

Alors que le PS fait face à une poussée inédite du PTB sur sa gauche, le « Premier wallon » a invité à « faire bloc ». « Je sais que certains d’entre vous estiment que l’action du PS au gouvernement fédéral n’est pas assez orientée à gauche. Je comprends ce point de vue, mais je vous interroge: comment faire avec 26 parlementaires PS sur 150 pour faire autrement? Renforcez-nous, ne nous divisez pas! », a-t-il exhorté.

Et le ministre-président, candidat à sa propre succession, d’agiter en guise d’épouvantail social les années des gouvernements Martens-Gol, « le gouvernement des droites, fait d’injustice sociale au service de l’inefficacité économique ». A ses yeux dès lors, « tout autre choix que le PS serait hasardeux ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire