RTBF: le CA soutient son administrateur général

Le Vif

Le Conseil d’administration de la RTBF a décidé, lors d’une réunion extraordinaire, de poursuivre la procédure judiciaire à l’encontre de l’arrêt du Conseil d’Etat ordonnant la suspension de la décision des administrateurs de la radio-télévision publique démissionnant d’office l’une de ses anciennes cadres, Mme Sprumont. Il lui était reproché d’avoir révélé que l’administrateur général de la RTBF Jean-Paul Philippot avait bénéficié de dépassements de salaire.

Le Conseil d’administration a décidé de demander la poursuite de la procédure en annulation, de sorte qu’il soit statué au fond sur la légalité de sa décision, indique le communiqué publié par la direction de l’entreprise publique.

Il ajoute que « soucieux de respecter l’obligation de confidentialité du dossier disciplinaire, ainsi que les droits de la défense » il ne s’exprimera pas sur le fond du dossier, mais souhaite réaffirmer son attention particulière portée aux intérêts de la RTBF et à l’ensemble de ses travailleurs et travailleuses.

Partner Content