© BELGA

Risque d’incendie: les zones naturelles anversoises et le Limbourg en code rouge

Le risque d’incendie dans les zones naturelles de la province d’Anvers (Campine) et de la province de Limbourg était élevé dimanche matin. Ces espaces ont été classés en code rouge, selon l’Agence flamande de la nature et des forêts (Agentschap Natuur en Bos).

Ces régions étaient déjà en code orange samedi. Quelques petits foyers avaient d’ailleurs été détectés ici et là. Le code a été changé en raison de la sécheresse généralisée de la végétation. « Nous sommes passés en code rouge après concertation avec les pompiers », a indiqué une porte-parole de l’Agence.

La vigilance est renforcée avec plus de contrôles des pompiers et d’agents. Si aucune interdiction n’a été décidée, il est déconseillé aux promeneurs de se rendre dans des zones sensibles aux incendies comme les landes.

Le Service d’urgence de la province d’Anvers déconseille de se rendre dans une zone naturelle. Toute personne qui s’y promène quand même, doit respecter les interdictions de fumer et de faire un feu. Les enfants ne peuvent rester sans surveillance.

Belga

Contenu partenaire