Depuis quelques années, Charleroi est en plein chantier, soumise à une stratégie de rénovation urbaine et de redéploiement économique. © JOHANNA DE TESSIÈRES

Record de visiteurs pour la journée Chantiers ouverts

La 11e édition de la journée Chantiers ouverts a attiré dimanche un nombre record de visiteurs. Selon les organisateurs, quelque 82.000 personnes ont visité l’un des 172 projets accessibles au grand public.

Ceux-ci offraient une grande diversité, allant d’hôpitaux high-tech, à des bretelles d’autoroute ou encore une écluse.

« Ce sont des chiffres auxquels on osait même pas rêver », a commenté Véronique Vanderbruggen, porte-parole de la Confédération de la construction, organisatrice de l’événement. « Nous remarquons cette année que les gens étaient surtout intéressés par la technique et la technologie. Mais il y avait aussi un grand intérêt pour les emplois dans le secteur de la construction. Les visiteurs ont pu trouver des informations à ce sujet sur tous les chantiers ».

Le chantier de la clinique Montlégia à Liège est le chantier wallon qui a attiré le plus de curieux (4.500) dimanche, devant ceux des piscines de Nivelles (2.000) et Eupen (2.000), la nouvelle église de Ciney (2.000).

Partner Content