© .

Premier projet de création d’une école multi-réseaux

Le gouvernement de la fédération Wallonie-Bruxelles vient d’approuver le projet de création d’ici septembre 2017 d’une école multi-réseaux, a indiqué le quotidien Le Soir dans son édition de vendredi.

Situé à Molenbeek, et à même d’accueillir 1.200 élèves répartis dans deux bâtiments, le nouvel établissement dépendra des Pouvoirs Organisateurs publics (Communauté française et communes de Molenbeek et de Berchem Sainte-Agathe), d’un PO du réseau libre non confessionnel (ULB) et d’une asbl (privé).

Toujours d’après Le Soir, l’expérience pourrait être multipliée, face au manque chronique de moyens auquel l’enseignement doit faire face. Ce facteur a constitué l’élément déclenchant de la dynamique de ce projet, dans un premier temps dans le chef des deux communes concernées: Molenbeek, confrontée à une démographie galopante qui soumet son offre scolaire à forte pression, et Berchem qui est privée d’école secondaire. Le projet de l’asbl l' »Ecole ensemble » a éveillé l’intérêt de l’ULB par l’expérience de pédagogie active qu’il sous-tend.

Contenu partenaire