C'est surtout la nuit que la différence de température entre une ville (ici Anvers) et son environnement rural est la plus grande. © GETTY IMAGES

Pour une meilleure qualité de vie et davantage de sécurité, Anvers étend la zone où la consommation d’alcool est proscrite

La commune d’Anvers a décidé d’étendre la zone où la consommation d’alcool est proscrite. Depuis dix ans, on ne peut boire d’alcool dans la métropole autour de la Coninckplein et la Koningin Astridplein. Désormais, cette mesure s’étend à la Sint-Jansplein et aux rues alentour, a-t-on appris samedi.

L’interdiction de consommation d’alcool avait été décidée en raison de nuisances provoquées par des personnes ivres. Des nuisances (bruits, déchets, agressivité…) qui ont augmenté autour de la Sint-Jansplein ces deux dernières années, d’où l’extension de la zone.

Si cela doit assurer une meilleure qualité de vie et davantage de sécurité dans le quartier, cette interdiction permet aussi « d’identifier les consommateurs problématiques et de les renvoyer vers les services d’assistance opportuns », selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA).

Contenu partenaire