photovoltaïque
© Getty

Waterloo : un an pour raccorder les panneaux photovoltaïques de la commune

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Un an pour raccorder les panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la maison communale: à Waterloo, les causes de ce long retard restent inconnues.

Les 134 panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la maison communale de Waterloo depuis septembre 2021 ont finalement été raccordés au réseau le 15 septembre 2022. Interrogé par Le Vif à plusieurs reprises sur les raisons de ce retard, le premier échevin de la commune, Cédric Tumelaire (MR), n’a pas souhaité répondre aux questions posées, arguant que « le sujet avait été débattu en conseil communal et qu’il n’y avait plus rien à en dire ». Il a aussitôt coupé la communication téléphonique.

La bourgmestre Florence Reuter, questionnée à la mi-juillet par nos confrères de La Dernière Heure, avait assuré qu’elle venait de prendre connaissance de ce couac, ignorant jusque là que les panneaux n’étaient pas opérationnels.

Ces panneaux, qui auront coûté quelque 60 000 euros dont une part subsidiée, devaient être amortis en 5 ans et six mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire