Rudi Vervoort sera candidat à la ministre-présidence en 2024

Le Vif

Rudi Vervoort sera bien à nouveau candidat à la ministre-présidence de la Région bruxelloise en 2024, a-t-il assuré lundi matin sur l’antenne de LN24.

A la question de savoir s’il sera candidat à sa propre succession à la tête de la Région Bruxelles-capitale aux prochaines élections, Rudi Vervoort a clairement répondu par l’affirmative.

« Ce n’est pas la question que je me pose tous les matins en me rasant, ça c’est clair. Je sais qu’il y a eu plusieurs expressions de candidatures pendant les vacances. Tout ça est fort sympathique mais d’abord, il y a l’action aujourd’hui et maintenant. Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de penser à moyen terme », a-t-il expliqué.

En août, l’actuelle cheffe de file du MR au Parlement bruxellois, Alexia Bertrand, avait ainsi fait acte de candidature à la ministre-présidence. A l’époque, Rudi Vervoort, qui aura 65 ans en 2024, maintenait encore le suspense sur sa décision tandis que les noms de Caroline Désir et d’Ahmed Laaouej étaient fréquemment cités à sa succession du côté du PS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire