© Google Maps

Le « Comme chez soi » perd une étoile: « La cuisine du cœur n’est pas celle des étoiles »

Mailys Chavagne

Coup de tonnerre dans le monde de la gastronomie: le palmarès 2022 du guide Michelin enlève une étoile à la célèbre institution bruxelloise « Comme chez soi », du chef Lionel Rigolet.

Jour funeste pour le monde de la gastronomie: une étoile est tombée… Le restaurant doublement étoilé « Comme chez soi » se voit rétrogradé au guide Michelin. Une annonce qui jette un froid parmi les habitués de cette célèbre adresse bruxelloise. « Incompréhensible, injuste, difficile à comprendre », « Malheureusement pour exister, certains ont besoin d’un scalp à exhiber et c’est tombé sur vous », s’émeut-on sur les réseaux sociaux.

Stupéfaction du côté de l’institution, qui accueille néanmoins la nouvelle dans le calme. « La cuisine du cœur n’est pas celle des étoiles, mais celle que nos clients préfèrent », a réagi l’établissement dans un message posté sur Facebook.

Lionel Rigolet est aux commandes des cuisines de cette institution depuis fin 2006, ayant succédé à son beau-père Pierre Wynants, qui a passé 45 ans derrière les fourneaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content