Alexander De Croo

Affaire Sarah Schlitz: Alexander De Croo rappelle les règles en vigueur

Alexander De Croo a remis la balle au centre, alors que la Secrétaire d’Etat à l’égalité des chances Sarah Schlitz est sous le feu des critiques pour avoir utilisé son logo à des fins personnelles.

Le Premier ministre Alexander De Croo a rappelé, dans un courrier envoyé aux membres du gouvernement fédéral, les règles en vigueur en matière de communications gouvernementales. Le chef de l’exécutif confirme ainsi l’engagement pris la veille en séance plénière de la Chambre.

« Lorsque vous souhaitez diffuser une communication ou mener une campagne d’information, il est impératif que vous obteniez l’avis préalable de la Commission de contrôle à ce sujet par le biais d’une note de synthèse », rappelle Alexander De Croo. « Si vous ne demandez pas l’avis ou s’il s’avère qu’il n’a pas été tenu compte d’un avis négatif ou que les conditions dont était assorti un avis positif n’ont pas été respectées, en tout ou en partie, la Commission de contrôle peut imposer des sanctions« , prévient-il.

Le Premier ministre rappelle encore qu’un premier courrier datant du 22 octobre 2020, soit lors du premier mois de la coalition Vivaldi, avait été envoyé par la présidente de la Chambre Eliane Tillieux. Ce rappel du Premier ministre fait suite à l’affaire des logos personnels de la secrétaire d’État à l’Égalité des chances Sarah Schlitz.

Contenu partenaire