© BELGA

Moins de conducteurs sous influence durant les week-ends sans alcool au volant

Quelque 3,09% des conducteurs contrôlés étaient sous l’influence de l’alcool, lors du dernier week-end, cadre de la deuxième édition des « week-end sans alcool au volant », indique lundi la police fédérale. Ce pourcentage atteint 3,4% pour un week-end BOB et 4,7% pour un week-end traditionnel hors campagne BOB, note encore la police fédérale.

Au total, 22.769 contrôles ont été réalisés, 279 conducteurs avaient une alcoolémie située entre 0,5 et 0,8 gr par litre de sang et 424 ont rendu un test positif (plus de 0,8 gr par litre de sang). La police a procédé à 132 retraits de permis de conduire.

L’opération, à laquelle ont pris part la police fédérale de la route, 91 zones de polices locales en collaboration avec les régions, l’IBSR (Institut belge pour la Sécurite Routière) et l’AWSR (Agence wallonne pour la Sécurité routière), a eu lieu du vendredi 10 juin 18h00 à ce lundi 13 juin 6h00.

Des contrôles de consommation d’alcool et/ou de drogue ont été effectués sur les autoroutes, les voiries régionales et communales.

Contenu partenaire