© Belga

Milquet condamne les faits survenus lors du match Standard-Anderlecht

La ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a condamné lundi le comportement de quelques supporters du Standard de Liège qui ont « gravement mis en péril la sécurité des personnes situées dans le bas d’une des tribunes du stade en utilisant des objets pyrotechniques lors du match Standard-Anderlecht joué dimanche.

De tels agissements constituent des infractions à la loi football dont les sanctions varient de 250 à 5.000 euros d’amende administrative et/ou de 3 mois à 5 ans d’interdiction de stade, a-t-elle rappelé dans un communiqué.

La ministre a ajouté qu’elle avait demandé tant auprès de la cellule Football de ses services qu’auprès de la police de Liège un effort maximum afin de verbaliser et de poursuivre chaque auteur de ces faits (allumage et/ou jets d’objets pyrotechniques ou autres) sur la base de la loi football.

Joëlle Milquet a demandé au Standard de Liège d’évaluer comment ces objets ont pu être introduits en tribune en telles quantités. Elle a dit également attendre un signal clair du monde du football pour éviter que de pareils débordements ne surviennent à nouveau dans le futur.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire