© Thinkstock

Météo : un week-end de Pâques pourri

Le Vif

Profitez bien du soleil ce jeudi, car cela ne va pas durer. La pluie fera son apparition dès cette nuit et devrait plomber le week-end de Pâques.

Jeudi en journée, le temps sera sec et relativement ensoleillé, même si des nuages apparaîtront progressivement à partir de l’ouest. Un vent du sud-ouest soufflera sur les terres, accompagné de maxima de 14 degrés en Ardenne et de 16 à 18 degrés ailleurs.

En soirée, la couverture nuageuse continuera à s’accentuer, jusqu’à ce qu’un peu de pluie tombe ça et là durant la nuit. Eclaircies et temps sec devraient ensuite revenir, après minuit. Les minima iront de 4 à 8 degrés.

La journée de vendredi sera faite de grisaille et de quelques averses, surtout sur le nord et l’est du pays. Un vent du nord, modéré sur les terres et assez puissant à la côte, devrait rafraîchir l’atmosphère. Le mercure atteindra des maxima de 8 à 12 degrés.

Ce même vent froid nordique entraînera un début de week-end de Pâques assez frais, les températures attendues oscillant autour des 13 degrés. Une averse sera possible, le temps devenant ensuite franchement pluvieux entre samedi soir et dimanche matin. Le soleil et la chaleur feront un timide retour dimanche, avec une température d’environ 16 degrés.

Le mercure montera encore d’un cran en début de semaine prochaine (18 degrés), avec un soleil omniprésent mais aussi quelques averses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire