Edmond Jadot

Madame Olga Zrihen, fallait oser

Edmond Jadot Fonctionnaire à la retraite

« C’est l’indécence la plus totale. Des montants scandaleux, inadmissibles, nous parlons d’argent public, pas privé. » Propos tenus par Madame Olga Zrihen, présidente de la Commission d’enquête Publifin. Il faut oser.

Si le salaire de Stéphane Moreau vous semble scandaleux et inadmissible, à partir de quel montant considérez-vous un salaire comme juste et équitable ?

A supposer que le montant de vos rémunérations vous suffise – ce dont je doute puisque vous l’arrondissez avec plusieurs mandats rémunérés et que, pendant plusieurs années, vous avez même bénéficié (sans y opposer trop de résistance) d’ un complément de 1800E /brut par mois.

Je ne discuterai pas du bien-fondé ni de la réalité de votre travail à la Caisse des retraites des Sénateurs, je constate simplement que votre successeur, après réorganisation des tâches, s’est contenté de 125€ en jetons de présence d’où une économie annuelle de 20.100€ pour le contribuable. Quelqu’un aurait pu y penser plus tôt.

J’ignore à quel montant exact s’élève aujourd’hui votre chèque de fin de mois (je ne vous demanderai pas d’aller le vérifier- ce n’est pas dans vos habitudes) ce dont je suis certain c’est qu’il se situe à bonne distance du salaire moyen…et que par rapport à la paie d’un ouvrier, il devient stratosphérique.

Si je peux tolérer une telle pratique chez les chantres du Libéralisme, je ne peux l’accepter de tous ceux qui se prétendent Socialistes et qui vivent sur un nuage de fric, loin des réalités. Nous ne sommes certes plus à l’époque de la lutte des classes mais je pense que la gauche « caviar » nous y ramène à toute vitesse.

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’abus de pouvoir ou d’usurpation puisque tout cela est légal mais le fait de bénéficier de tels revenus finira par m’y faire penser.

L’exemplarité a pris de fameux coups de pied au cul; vous pourrez toujours me répondre que vous n’êtes pas la seule à lui en avoir donné et que certains ont même frappé plus fort que vous.

Je me pose la question de savoir s’il est opportun que vous réagissiez de cette façon alors que votre salaire net, sans y ajouter divers avantages, est déjà si particulier. Le commun des mortels pourrait être choqué par vos propos et vous les retourner le plus naturellement du monde .

J’attends, sans me faire la moindre illusion, un parlementaire qui, le premier, poussera le sens du devoir jusqu’à rendre son salaire plus décent, moins scandaleux, plus admissible puisqu’il est question d’argent public, pas privé….

A la limite, je préfère un vrai voleur à un faux gendarme

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire