© Image Globe

L’Open Vld prêt à négocier pour éviter « une avalanche fiscale »

L’Open Vld est disposé à entrer en négociation pour former un gouvernement sur base de la note du formateur Elio Di Rupo, l’objectif des libéraux flamands étant de peser sur le volet budgétaire, à propos duquel ils se disent « préoccupés par l’orientation » prise par certaines mesures.

Nous voulons éviter que le pays subisse une « avalanche fiscale », a dit le président de l’Open Vld, Alexander De Croo, à l’issue du Bureau de son parti.

Estimant que le volet communautaire, dont BHV, et la proposition de réforme de la loi de financement et d’autonomie fiscale constituaient de « bonnes bases pour négocier », Alexander De Croo s’est montré sévère sur le chapitre budgétaire.

« Nous sommes extrêmement préoccupés par certaines orientations qui misent fortement sur des solutions fiscales », a-t-il précisé, appelant à une meilleure « maîtrise des dépenses ».

Saluant le « travail très sérieux » accompli par le formateur, l’Open Vld s’est dit « disposé à négocier » sur base de sa note, avec l’objectif de redresser la barre sur le chapitre budgétaire. L’Open Vld est, après le MR mardi, le second parti à accepter d’entrer en négociation.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire