Ahmed Laaouej, chef de groupe à la Chambre (PS). © BELGA/Dirk Waem

« L’objectif doit être de dégager la N-VA du fédéral en 2019 »

Le chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej, aussi tête de liste PS aux législatives à Bruxelles en mai prochain, appelle à « dégager la N-VA au fédéral », dans une interview accordée au Soir lundi.

« Il faut que le MR se libère de la N-VA pour que la Belgique puisse s’en libérer à son tour », lance M. Laaouej, après avoir regretté le mépris du fédéral pour la concertation sociale et déploré la « capitalution » du Premier ministre sur le pacte des migrations face au blocage de la N-VA. « Nous en Belgique, on savait que le vrai pouvoir était à la N-VA, mais maintenant, c’est le monde entier qui le sait… ».

L’objectif selon le socialiste « doit être de dégager la N-VA au fédéral en 2019 ». Le PS ne gouvernera en aucun cas avec la N-VA assure encore M. Laaouej. « Le CD&V et le VLD, le MR aussi, je l’ai dit, ont une responsabilité historique », ajoute-t-il. Et si les nationalistes s’avèrent incontournables à l’issue du scrutin en mai. « Alors, non, je dis qu’il faut y arriver. C’est un appel à un sursaut démocratique », affirme le chef de groupe.

Contenu partenaire