© Image Globe

Lizin n’a pas abusé de la carte de crédit de l’hôpital de Huy

Le tribunal civil de Huy a déclaré recevable mais non-fondée l’action intentée par le centre hospitalier régional hutois à l’encontre de son ancienne présidente Anne-Marie Lizin.

L’hôpital considérait que Anne-Marie Lizin avait outrepassé le mandat qui lui avait été confié en utilisant de manière abusive une carte de crédit entre 1998 et 2002. Il lui réclamait 27.372 euros. L’hôpital a été débouté et condamné aux dépens ainsi qu’à verser une indemnité de 2.200 euros à Anne-Marie Lizin pour ses frais de défense.

La défense de Mme Lizin avait plaidé à titre principal la prescription. Le tribunal n’a pas considéré le dossier prescrit et a étudié son fond. En substance, le juge a considéré qu’il n’y avait pas eu d’utilisation abusive, que la mission d’Anne-Marie Lizin était de faire rayonner l’hôpital dans le monde entier, qu’il n’y avait pas de limitation prévue par le conseil d’administration de l’hôpital et que les dépenses ont été approuvées par celui-ci.

L’avocat d’Anne-Marie Lizin a fait savoir que sa cliente était « heureuse et satisfaite ». Du côté de l’hôpital, on étudie l’opportunité de faire appel à ce jugement. La décision devrait être prise dans les 15 jours.

Anne-Marie Lizin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content