© iStock

L’été est-il déjà fini?

Le Vif

Au menu de ce dimanche, des averses entrecoupées d’éclaircies dans l’intérieur des terres. Elles seront parfois intenses et accompagnées d’orage, prévient l’Institut royal météorologique (IRM). Le littoral bénéficiera lui d’un soleil plus généreux. Les maxima, assez frais pour la saison, se situeront entre 17 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré.

Ce soir et en cours de nuit, le temps deviendra plus stable mais quelques averses ou périodes de pluie traîneront encore par endroits. Le vent sera faible de direction variable, favorisant la formation de brumes, avec des minima de 9 à 14 degrés.

Lundi, une zone d’air humide et instable est attendue sur le territoire. Des pluies ou des averses pourront de nouveau tomber en de nombreux endroits, accompagnées localement d’un risque de quelques coups de tonnerre. Le mercure stagnera entre 16 et et 21°C ailleurs.

Les jours suivants, notre pays restera sur le chemin de différentes zones de précipitations.

L’IRM met en garde contre d’intenses averses

Ce dimanche après-midi et en soirée, des pluies et averses parfois intenses et accompagnées d’orages traverseront notre pays d’ouest en est, prévient l’Institut royal météorologique (IRM).

« En plusieurs endroits, on pourra relever 10 à 20 l/m2 en peu de temps, voire davantage localement en cas d’averses successives », ajoute l’institut. Le code jaune a été activé pour toutes les provinces flamandes et wallonnes. Seul le littoral sera préservé.

Partner Content