Le sympathique signe qui invite à se mettre en chemin. © GETTY IMAGES

Les sentiers balisés fêtent leurs 60 ans

Qui ne connaît pas les sentiers « GR », ou sentiers de grande randonnée, avec leurs fameuses marques de balisage blanc et rouge, omniprésentes en Wallonie et à Bruxelles ? Pour fêter les 60 ans de leur lancement en Belgique, soit dix ans après la France, les marcheurs sont conviés à un week-end, les 4 et 5 mai prochains, à Han-sur-Lesse.

Au menu : cinq randos en boucle balisées, de 5 à 30 kilomètres, qui emprunteront une partie du parc animalier du Domaine des Grottes de Han pour découvrir une région particulière, la Calestienne, avec ses belvédères et ses pelouses calcaires, sa faune et sa flore uniques, et son riche patrimoine culturel. Un Village de la randonnée présentera l’organisation et des ateliers-découvertes.

Les GR en Belgique, c’est 5 000 km de sentiers balisés, 270 baliseurs passionnés et déjà 40 topo-guides.  » Le chemin est encore long pour défendre et entretenir un maximum d’itinéraires partout, affirment les organisateurs. La mobilisation reste donc indispensable et le bénévolat tout aussi essentiel aujourd’hui qu’hier.  » Informations : www.grsentiers.org

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content