© Image Globe / NICOLAS MAETERLINCK

Les Etats-Unis se méfient des gares bruxelloises

Le département d’Etat américain conseille aux touristes américains de faire attention aux trois principales gares de Bruxelles (Nord, Central et « surtout » Midi), indique vendredi La Libre Belgique.

Les recommandations précisent que les gares en question sont un terrain privilégié pour les pickpockets, voleurs de sacs, de petits bagages et d’ordinateurs.

Dans la rubrique « crime », les diplomates américains relèvent que la Belgique est épargnée « relativement » par les crimes violents, mais que la petite criminalité de rue y est « commune ».

Le département d’Etat pointe les stations de métro et les trois grandes gares bruxelloises. « Un truc que les voleurs utilisent est de vous distraire en vous aspergeant de mousse à raser ou d’une autre substance », rapporte le quotidien.

Les Etats-Unis notent également que les Belges conduisent « significativement plus vite que la limite imposée » et préviennent les touristes américains que « feindre l’ignorance » ne leur épargnera pas un PV en bonne et due forme.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire