Le site Spotify veut diffuser « toute la musique du monde »

Le site suédois de musique en ligne Spotify compte se doter du plus grand catalogue musical du monde et entend proposer « toute la musique du monde », a annoncé jeudi son patron Daniel Ek au cours d’une conférence aux Etats-Unis.

« Nous voulons toute la musique africaine, toute la musique asiatique, toute la musique d’Amérique du Sud », a lancé M. Ek lors du Fortune Brainstorm Tech, une conférence organisée à Aspen, dans le Colorado (ouest).

« Notre but est de disposer de toute la musique du monde », a ajouté M. Ek. La semaine dernière, Spotify avait annoncé son lancement aux Etats-Unis, sa première incursion hors Europe après un accord avec l’industrie américaine du disque.

Combinant offre gratuite et offre payante, Spotify compte actuellement environ 10 millions d’utilisateurs dont plus de 1,6 million de clients payants dans sept pays européens (Suède, Norvège, France, Finlande, Royaume-Uni, Espagne et Pays-Bas).

Le service légal, qui propose une offre gratuite entrecoupée de publicité et deux offres payantes à 5 dollars/euros ou 10 dollars/euros, permet actuellement d’accéder à 15 millions de titres sur son ordinateur ou son téléphone portable.

Levif.be avec Belga

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