© Image Globe

Le secteur de l’horeca a retrouvé le sourire à la Côte

Le secteur de l’horeca à la Côte belge a connu un week-end réussi. Les prévisions météorologiques avaient annoncé un soleil resplendissant et les touristes ont répondu présents tout au long du week-end.

« Le téléphone a commencé à sonner de manière ininterrompue depuis le début de la semaine dernière », explique le gérant d’un hôtel à Blankenberge. « En deux jours, l’hôtel était entièrement réservé. Vendredi et samedi, nous avons encore eu quelques personnes désespérées qui ont appelé mais malheureusement nous avons dû les décevoir », poursuit-il.

« C’était un week-end parfait. Autant vendredi que samedi, beaucoup de gérants d’hôtels ont affiché ‘complet’ sur leur porte », a expliqué Linda De Mey de l’Office du tourisme de Blankenberge. « Certaines personnes ont réservé pour une longue période, tandis que d’autres qui doivent aller travailler lundi, ont réservé pour un court séjour à la mer. Cela ouvre évidemment des perspectives pour les touristes qui sont restés sur leur faim. »

Il fera davantage couvert dans les prochains jours avec un ciel plus variable et l’une ou l’autre averse n’est pas à exclure mais les températures resteront estivales. « Une semaine chargée s’annonce », prévoit Linda De Mey. « Mercredi est jour férié. Si le beau temps perdure, beaucoup de gens vont essayer de prendre un ou deux jours de congé pour partir quelques jours », conclut-elle.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content